L'Initiative pour l'amélioration de la collaboration interdisciplinaire dans les soins de santé primaires (ACIS) a pour mandat d'examiner de plus près les façons dont les soins de santé primaires pourraient évoluer d'une manière positive pour les fournisseurs de soins de santé et pour les personnes et les familles qu'ils traitent. Pour y parvenir, nous avons besoin de comprendre comment le public et les fournisseurs de soins de santé interagissent et quelle est leur expérience du système des soins de santé primaires.
Dans le cadre de l'Initiative ACIS, on invite actuellement le public et les fournisseurs de soins de santé à participer à deux enquêtes en direct qui leur sont destinées respectivement. Dans les deux enquêtes, on demande aux participants de partager leurs opinions et leurs expériences dans des situations où les fournisseurs de soins de santé primaires travaillaient dans des équipes ou collaboraient davantage. Les enquêtes seront accessibles jusqu'au 24 mars 2005. Les données recueillies nous aideront à mieux comprendre les points de vue des professionnels et de la population sur les avantages de la collaboration interdisciplinaire.
Les résultats de ces deux enquêtes aideront les intervenants de l'Initiative ACIS à comprendre la situation actuelle et l'avenir possible de la collaboration interdisciplinaire.
Ces enquêtes sont faciles à comprendre et elles nous donneront un portrait des processus qui ont cours aux premières lignes des soins de santé au Canada. Nous tenons votre contribution en haute estime et nous vous en sommes reconnaissants. Prenez quelques minutes pour remplir une enquête ACIS et incitez toutes les personnes que vous connaissez à en faire autant.
Rashna Batliwalla, pharmacienne à Ottawa, est appelée à collaborer beaucoup plus avec des professionnels essentiels à la santé de sa collectivité : les médecins de famille.
>à
suivre